• Festival des Terres Neuvas – Bobital – Vendredi 7 Juillet

    Compte rendu du premier soir ( Vendredi 7 Juillet ), du festival des Terres Neuvas de Bobital.

    Le festival des Terres Neuvas s’est particulièrement fait remarqué avec une affiche qui s’annonçait très, très prometteuse. En effet, avec Jerry Lee Lewis, Little Richards, et Chuck Berry en tête d’affiche, l’impact d’une telle programmation s’étend tout simplement sur l’Europe entière.

    L’attrait d’un public nombreux était donc une évidence. En se rendant à Bobital, nous en sommes vite rendu compte : plus de 2 heures de bouchons depuis Saint Malo pour atteindre le village. Ensuite, sont venus les problêmes de stationnement… La maréchaussée œuvrant péniblement à canaliser le flot de véhicules. Après s’être aventurés sur quelques parkings qui ne semblaient pas en être finalement, et après avoir trouvé une place qui n’en était pas une non plus, nous nous sommes dirigés vers le site.

    Manque de bol, le légendaire crachin breton était bien établit depuis des heures déjà et la boue menaçait tout le site. Re-manque de bol, le retard occasionné par les bouchons et le manque d’organisation des parkings nous a fait raté le concert des Dandy Warhols, que l’on attendait particulièrement.

    Le public était nombreux, bien réparti sur les 4 scènes du festival. Scènes découvertes, scènes « confirmés » et même un chapiteau-repas sont en place et efficaces.

    Le concert d’Indochine a forcément brassé une grosse partie des festivaliers, et le tube « Bob Morane », joué en rappel, à relancé la fougue du public.

    Les Wampas, qui ont un concert de plus en plus rodé, ont comme d’habitude envoyé du lourd, bouffant même le son des scènes avoisinantes…

    Sous le chapiteau découverte, Les Ongles Noirs que l’on a déjà rencontré plusieurs fois lors d’évênements Sing Sing ont littéralement réussit leur concert. Le public était abondant, et vraiment réceptif. Fin du set, les musiciens ont même fait monté beaucoup, beaucoup de monde sur le plateau… On se serait cru à un concert des Gyspy Kings, les guitares sous le cou, tellement l’espace y était restreint. Les Ongles Noirs

    Nombre de spectateurs sont restés pour le concert de Freedom For King Kong, le groupe engagé qui cloturait la soirée.

    Petit bémol de la soirée à retenir : la qualité du son était assez critiquable, quelques soient les scènes.

    Ce soir, les concerts à ne pas rater sont évidemment : Le trio légendaire du rock : Little Richards, Jerry Lee Lewis et Chuck Berry, Hubert-Félix Thiéfaine, Mickey 3D. Pourquoi pas aussi s’attarder sur Trust, qui risque d’avoir un accueil sans précédent avec son titre jamais hors-contexte « Antisocial ».

    A noter, le groupe Elmer Food Beat a été annulé, et sera remplacé par Dick Rivers. Surprenante programmation de dernière minute…

    Plus d’informations sur le site internet du Festival : http://www.festival-terre-neuvas.com/


     Laisser une réponse