• On vous l’avait dit

    BIO RITMO LIVE A SING SING MARDI 23 JUILLET 2013
     
    Tels que vous pourrez les voir à « la secouette » à st coulomb
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YvBIOFCfdKU  
     
    http://www.youtube.com/watch?v=T9Q_RZywNhg&feature=player_embedded
     
     
    On vous l’avait dit
    « Voici enfin venir l’été Sing Sing  à la secouette « !!!… Bingo  C’était le reggae roots de CLINTON FEARON le 9 juillet qui nous a baladé, enchanté, rassemblé…
    Et pour vous prédire encore  une soirée « muy caliente » , on passe à  de la salsa   cette fois, 10 sur scène made in Virginie …
    C’est BIO RITMO qui perche la note !!!
    mardi 23 juillet à la secouette pour faire la fête , avec Sing Sing , les artistes et vous …on  y va pas mollo !!!!
    On réserve par mail (nom,prénom des membres ou futurs membres et les adresses mails de chacun
    On renouvèle sa carte de membre à 3 euros si c’est pas déjà fait ?!
    Participation de 10 euros (toujours gratuit pour les moins de 12 ans !!!)
    Et on pense « covoiturage « 
     
    L’été sera long … Avec du blues le jeudi 1 er août ( un blues qui décoiffe…)
    Mais avant le blues et après le reggae on passe par la salsa et on se bloque le mardi 23 juillet
    Ouverture des portes 19h
    Émission concert 21h
    Restauration sur site
     
    Bio Ritmo : La Verdad
     
     
     
    Comment définir la salsa de Bio Ritmo ? Expérimentale ? Ils sont bien trop expérimentés. Underground ? Ils ne sont plus confidentiels. Indée ? Pourquoi pas. C’est vrai qu’ils ne respectent pas les règles d’un style très codifié. La base de leur musique, c’est bien dans la salsa des années 70 qu’il faut aller la chercher… une salsa dans laquelle ils injectent mille-et-un ingrédients : funk, latin-funk, samba, boogaloo, swing, reggae, rock, jazz, afro-beat.
     
    Le résultat est « La Verdad », objet discographique non identifié dont la sortie a été saluée par la critique du monde entier. Le 33 tours est un bel objet, rare, mis en valeur par l’art torturé du peintre, chanteur et fondateur du groupe Rei Alvarez. On aura la possibilité de télécharger la version MP3 de l’album ainsi que le remix du titre « Dina’s Mambo ».
     
    « La Verdad » donne le ton de l’album, mené tambour-battant par l’orgue obsédant de Marlysse Simmons. « Dina’s Mambo » est une bande-son tout droit sortie des années 70 qui aurait mal tournée, façon Exorciste. Dans « La Muralla », les choeurs graves deviennent cosaques et évoquent « Kalinka ». Le « Carnaval » de Cortijo devient une course poursuite déjantée et jubilatoire. Tous les styles latin sont passés par le prisme Bio Ritmo : la descarga (« Verguenza »), le latin-jazz (« Caravana Del Vejigante »), le cha-cha-cha (« Lola’s Dilemma »).
     
    L’écriture est personnelle et poétique. Rei Alvarez nous emmène dans un univers aussi onirique que l’est sa peinture. Ouvrez grand vos esgourdes, « La Verdad » est une expérience inédite. Savourez-le comme si, vous savez, vous découvriez un vieil album de pop progressive des années soixante-dix. Salsa progressive… c’est peut-être ça, le style de Bio Ritmo.
     
    EXTRAIT DE MUNDO LATINO DU 15 JUILLET 2013
    Le Monde.fr.

     


     Laisser une réponse