• Lettre a René Vautier

    La lettre à René Vautier est pour VOUS parce qu’on commence à en parler ;


    il habite Cancale et a 78 ans Son film « avoir 20 ans dans les AURES » a été longtemps censuré Il a aussi filmé l’Amoco Cadiz à Portsall (29)dans un sale état et un village ivoirien qui refusait le travail obligatoire (du temps de la colonisation of course).

    Ce bonhomme c’est un Breton explosif et ……………admirable !

    Arlette Vaillant à Monsieur René Vautier

    Cher monsieur,
    Suite à notre conversation téléphonique, à mes lectures et à mon amour du cinéma, il semble que parmi  ceux que vous avez côtoyés et filmés nombreux sont ceux que j'admirais et admire toujours.
    Je pars pour Montpellier ou je compte bien rencontrer P . Carles dont le dernier film " danger-travail "pourrait être pressenti dans le région à la rentrée ;


    Je compte également me rendre à Brest pour une visite à la cinémathèque des courts (appellation ?).

    J’ai présenté hier  » en attendant le bonheur  » d’A. Sissako à St Malo ce qui m’a  permis de parler à un public attentif des Pays Pauvres Très Endettés et des chefferies de Kaedi qui s’agitent en vain.

    Il a été question pour Cinemalo d’année de l’Algérie à la rentrée, ce qui me vaudra sans doute d’y présenter ma démission, mes idées politiques dans ce domaine étant très incorrectes, nous aurons, je l’espère l’occasion d’en reparler.

    J . Fretel et C . Lagrée nous apporterons leur aide   matérielle.

    Avec toute mon admiration et le bonheur de vous avoir rencontré.


     Laisser une réponse